Des permanences complémentaires peuvent être proposées par les associations conventionnées, en plus de la facilitatrice. Elles sont indiquées en page programmation.
C’est quoi un facilitateur ?
Un tiers lieu demande une gestion spécifique. C’est pourquoi, la Ville a recruté une facilitatrice au sein de son Service Vie Locale afin d’animer l’espace et sa communauté, coordonner son fonctionnement et son développement dans l’objectif d’accompagner la transition écologique et sociétale. Les missions sont variées :
Contribuer au diagnostic des besoins des utilisateurs du tiers lieu
Favoriser le lien entre les utilisateurs
Participer au développement, à la coordination et à la valorisation des projets avec la communauté (conférence, ateliers, exposition…)
Animer le lieu avec la communauté
Animer les commissions de citoyens
Réaliser le suivi administratif de la structure
Promouvoir l’activité de la structure auprès des publics
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Assurer la gestion et l’optimisation commerciale des espaces mis à disposition (co-working/ salle de réunion)